Convaincre & Persuader
Il ne suffit pas de croire en son produit, son service ou son projet ; ce qui importe, c’est que l’autre y croit et nous fasse confiance, qu’il s’agisse d’un client, d’un investisseur, d’un partenaire ou d’un collaborateur. En tête-à-tête ou devant un groupe, convaincre et persuader représentent un défi majeur pour de nombreux professionnels, que ce soit pour vendre, engager ou susciter l’adhésion. Cette formation vise à maîtriser les techniques d’argumentation afin de convaincre et persuader efficacement ses interlocuteurs.
Les + de cette formation :
- Training vidéo pour feedback personnel et du groupe
- Exercices issus de pratiques théâtrales
Durée : 2 jours / 14 heures
Prix : à partir de 1180€ HT
Objectifs opérationnels
Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact
- Apprendre à préparer ses interventions
- Sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte et le public
Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter
- Ecouter le public pour adopter la bonne posture
Obtenir l’adhésion de son public et savoir influencer en restant intègre
- Développer sa présence en face à face et devant un groupe pour faire adhérer
- Adopter un comportement qui assoit la crédibilité de son discours
Savoir sensibiliser et mobiliser ses interlocuteurs dans le temps
- Donner envie d’écouter, embarquer les publics et stimuler le désir d’action à long terme
Programme de la formation
Enjeux et éthique de la communication d’influence
- Clarifier les enjeux
Intelligence de soi
- Repérer ses modes de fonctionnement et ses préférences
- Trouver sa posture authentique
- Maîtriser les ressorts de la conviction
Intelligence de l’autre
- Développer une écoute fine de l’autre
- S’adapter à son (ses) interlocuteur(s)
- Interpréter les signaux faibles
Intelligence de la situation
- Préparer sa stratégie
- Préparer son rendez-vous
Les techniques d’influence et les techniques d’argumentation
- Se préparer mentalement
- Maitriser les techniques d’argumentation et d’objection
Le face à face
- Convaincre et persuader en entretien
- Obtenir l’engagement
Face au groupe
- Convaincre et persuader en réunion
- Maitriser la technique du pitch
Modalités de la formation
Modalités d'évaluation
- Présentiel et Distanciel
- Tutorat
- Analyse des pratiques
- Entraînements et mises en situation
- Intelligence collective
- Observation du formateur
- Questionnement individuel ou collectif
- Test
- Quiz
- Mise en situation individuelle ou collective
- Étude de cas
- Travail de restitution
Lieux de formation
J’interviens directement dans votre entreprise, dans plusieurs villes, pour vous offrir des formations adaptées à vos besoins et à votre environnement de travail.
- Nantes
- Rennes
- Paris
- Marseille
- Lyon
- Toulouse
- Bordeaux
- Lille
- Montpellier
- Grenoble
- Rouen
- Tours
- Nancy
Public concerné
Cette formation est destinée à toute personne désireuse d’avoir plus de pouvoir de convaincre son auditoire.
Accès handicap.
Financement
Le financement de vos formations est facilité grâce à l’OPCO, qui peut couvrir une partie des coûts. Profitez de cette opportunité pour investir dans le développement des compétences de vos équipes sans alourdir votre budget.